Les apprentis-e-s témoignent

« Beaucoup de corps de métiers se côtoient dans une commune, ce qui nous permet de développer notre réseau et de connaître le tissu économique de notre région. »

« J’ai la possibilité de changer de secteur tous les 6 mois et ainsi d’apprendre des choses différentes dans chaque service. »

« Dans une commune, il est facile de trouver un collègue, un formateur prêt à nous écouter et nous aider lorsqu’il y a un doute, une crainte ou même une difficulté. »

« En tant qu’apprenti dans une commune, je me sens intégré à l’équipe, ce qui m’a donné confiance en moi et en mon travail. »

« La commune est un endroit parfait pour effectuer son apprentissage. On y apprend à déconstruire cette image négative de l’administration communale et à promouvoir le dynamisme des équipes et des services autour de nous. »

« Les communes offrent aux apprentis les meilleures formations et possibilités pour une carrière. Ça permet également de comprendre le fonctionnement de la politique, des liens, choix et fonctionnement de l’État. »

« Dans une commune, l’ambiance est familiale, les échanges avec les formateurs et collègues sont plus faciles. On se sent en sécurité et bien encadré. Je suis très heureuse d’avoir choisi ce type d’employeur. »

Défiler vers le haut